Vie de Mère Mariana Torres, mystique et prophète, qui a reçu la dévotion à N-D du Bon Succès/ 3.
En-tête 1 du site de la revue En Route. En-tête 2 du site de la revue En Route.
En-tête 3 du site de la revue En Route.
sommaire_prophetes_mystiques

Retour haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page

Dans la grande série

Prophètes et mystiques

MèRE DE JéSUS MARIANA TORRES
(3)

Page  1   2   3



LES APPARITIONS
Des indications prophétiques

Entre 1588 et 1634, Mère Mariana eut sept apparitions de la Vierge Marie.

Dans ces apparitions, la Vierge Marie fit connaître à la mère Mariana une série d'événements situés aux XIXe et XXe siècles et se rapportant surtout à la crise dans l'Église à cette époque. Voici quelques extraits des paroles qu'elle prononça lors de la troisième apparition (16 janvier 1599) :

"Dans peu de temps, le pays dans lequel tu vis cessera d'être une colonie et deviendra une République libre. Alors, connu sous le nom d'équateur, il aura besoin d'âmes héroïques pour lui permettre d'affronter de si nombreuses calamités publiques et privées. Ici (dans ce Couvent) Dieu trouvera toujours de telles âmes comme des violettes cachées. Quito serait maudite sans ce Couvent ! (...) Au XIXe siècle, il y aura un vrai président chrétien 2, un homme de caractère auquel Dieu Notre-Seigneur donnera la palme du martyre sur la place adjacente à mon Couvent. Il consacrera la République au Sacré-Cœur de mon très saint Fils et cette consécration soutiendra la religion catholique dans les années qui suivront. Pendant ces années qui seront funestes pour l'Église, la secte exécrable de la Maçonnerie prendra la direction du gouvernement civil ; une cruelle persécution frappera toutes les communautés religieuses et frappera aussi violement celle-ci qui est mienne."

EXTRAIT DES PAROLES
DE LA VIERGE MARIE
lors de la quatrième apparition (21 jan. 1610)

"Je t'apprends qu'à partir de la fin du XIXe siècle, et à partir du début de la deuxième moitié du XXe siècle, dans ce qui est aujourd'hui la Colonie et qui sera un jour la République de l'équateur, exploseront les passions et il y aura une totale corruption des mœurs, car Satan régnera presque complètement au moyen des sectes maçonniques. Celles-ci se concentreront principalement sur les enfants pour maintenir cette corruption générale. Malheur aux enfants de cette époque ! Il sera difficile de recevoir le sacrement du baptême et aussi celui de la confirmation. Les enfants ne recevront le sacrement de confession que s'ils restent dans les écoles catholiques, car le diable s'efforcera de le détruire au moyen de personnes en position d'autorité. La même chose arrivera pour la sainte communion. (...)
Quant au sacrement du mariage, qui symbolise l'union du Christ avec son Église, il sera attaqué et profondément profané. La franc-maçonnerie, alors au pouvoir, promulguera des lois iniques dans le but d'éliminer ce sacrement, rendant facile pour chacun de vivre dans le péché, et encourageant la procréation d'enfants illégitimes, nés sans la bénédiction de l'Église. L'esprit catholique décroîtra très rapidement ; la précieuse lumière de la foi s'éteindra progressivement, jusqu'à ce que l'on arrive à une presque totale corruption des mœurs. (...)
Dans ces temps malheureux, il y aura une luxure déchaînée qui entraînera les gens au péché et fera la conquête d'innombrables âmes frivoles qui seront perdues. On ne trouvera presque plus d'innocence chez les enfants ni de modestie chez les femmes. Dans ce suprême moment de besoin de l'Église, ceux qui devraient parler garderont le silence !
Tu verras tout cela du ciel, où tu ne souffriras plus, ma fille bien-aimée, mais tes filles et celles qui les suivront souffriront ; ces âmes bien-aimées que tu connais déjà apaiseront la colère divine. Elles recourront à moi par l'invocation de Notre-Dame du Bon Succès, dont je te commande de faire faire la statue pour la consolation et la préservation de mon Couvent et pour les âmes fidèles de ce temps, une époque où il y aura une grande dévotion envers moi, parce que je suis la Reine du ciel sous de nombreuses invocations.
Cette dévotion sera le bouclier entre la Justice divine et le monde prévaricateur, pour empêcher la réalisation de la terrible punition de Dieu que cette terre coupable mérite. 
La lumière du sanctuaire qui brille devant l'autel et que tu as vue s'éteindre a plusieurs significations : la première raison de l'extinction de la lumière est qu'à partir de la fin du XIXe siècle et pendant une grande partie du XXe siècle, plusieurs hérésies seront répandues dans ce pays, qui sera alors une République indépendante. Quand ces hérésies auront le dessus, la lumière précieuse de la foi s'éteindra dans les âmes à cause de la presque totale corruption des mœurs. (...)
La quatrième raison de l'extinction de la lumière du sanctuaire est que, après avoir infiltré toutes les classes sociales, la secte maçonnique sera assez habile pour pénétrer au cœur des familles pour corrompre les enfants, et le diable se fera une gloire de se nourrir de la délicieuse délicatesse du cœur des enfants.
Pendant ces temps malheureux, le mal attaquera l'innocence des enfants, et, de cette façon, des vocations à la prêtrise seront perdues, et ce sera un vrai désastre.  (...)
Priez avec insistance, sans vous lasser, et pleurez des larmes amères, dans le secret de votre cœur, en implorant notre Père céleste pour que, pour l'amour du Cœur eucharistique de mon très saint Fils, pour son précieux Sang versé avec tant de générosité, et pour l'amertume profonde et les souffrances de sa cruelle passion et de sa mort, il prenne pitié de ses ministres et mette rapidement fin à ces temps funestes, en envoyant à son Église le prélat qui restaurera l'esprit de ses prêtres.
Mon très saint Fils et moi aimerons ce fils privilégié d'un amour de prédilection, et nous lui ferons don de rares capacités : humilité de cœur, docilité aux divines inspirations, force pour défendre les droits de l'Église, et un cœur tendre et compatissant.  (...)

EXTRAIT DU RéCIT
DE LA 7e APPARITION
(8 décembre 1634)

Mère Mariana vit, face à elle, la Reine du ciel, belle et fascinante comme toujours, avec son très saint Fils sur le bras gauche, et le Pastoral dans la main droite. Elle était accompagnée de trois archanges :

  • Saint Michel portait de nombreuses tuniques parsemées d'étoiles et ornées d'or brillant. (...)

  • Saint Gabriel portait un calice qui contenait le sang du Rédempteur, un ciboire rempli d'hosties et une grande quantité de lys blancs et parfumés.

  • Saint Raphaël portait une précieuse ampoule transparente et finement ciselée qui contenait un baume excellent dont le parfum suave se répandait dans l'air, purifiant l'atmosphère et faisant éprouver à l'âme une joie immense et une admirable tranquillité. Il portait aussi de nombreuses étoles de couleurs violettes qui brillaient d'une lumière resplendissante, et une plume d'or brillant, où était gravé le nom de Marie. (...)

La Reine prononça ces paroles :

"(...) ma dévotion, sous la consolante invocation du Bon Succès, sera le soutien et la sauvegarde de la foi dans la quasi totale corruption du XXe siècle. (...)
Gabriel, comme tu vois, porte aussi un ciboire rempli d'hosties: cela signifie le très auguste sacrement de l'Eucharistie qui est distribué par mes prêtres catholiques aux fidèles qui appartiennent à la sainte Église catholique apostolique et romaine, dont le chef visible est le Pape, le roi de la chrétienté.
Son infaillibilité pontificale sera déclarée dogme de foi par le même Pape que celui qui fut choisi pour la proclamation du dogme du mystère de mon Immaculée Conception.

Il sera persécuté et emprisonné au Vatican par l'usurpation injuste des états pontificaux causée par l'iniquité, l'envie et l'avarice d'un monarque terrestre. (...)
La plume d'un or poli et brillant, marquée à mon nom, est pour tous les prêtres réguliers et séculiers qui écrivent sur mes gloires et mes peines.
Elle est aussi pour ceux qui, au moyen de leurs écrits, font connaître ma dévotion du Bon Succès de ce couvent, et aussi ta vie, qui est inséparable de cette douce et réconfortante invocation.
Au XXe siècle, cette dévotion fera des prodiges dans la sphère spirituelle comme dans la sphère temporelle, parce que c'est la volonté de Dieu de réserver cette invocation et la connaissance de ta vie pour ce siècle, quand la corruption des mœurs sera presque générale et la lumière précieuse de la foi sera presque éteinte ! "

UNE PREUVE
DU CARACTèRE PROPHéTIQUE
de ces textes

Les paroles citées de la Vierge Marie figurent en particulier dans le livre du frère Manuel Sousa Pereira "La vie admirable de la Mère Mariana de Jésus Torres" rédigé en 1790, soit antérieurement aux événements annoncés.

  L'INSISTANCE SUR LE RôLE
DE LA FRANC-MAçONNERIE

On aura remarqué l'importance qu'attache la Vierge Marie à l'action des sectes maçonniques, sur laquelle elle revient à plusieurs reprises (cf. les passages ci-dessus extraits des 3e, 4e, 5e et 6e apparitions).

Le corps de Mère Mariana Torres de Jésus, et le corps intact d'une autre Mère fondatrice, sont conservés dans le niveau inférieur du couvent cloîtré. En 1906, lors de la rénovation du couvent, le sarcophage dans lequel elle avait été enterrée en 1635 a été ouvert et son corps a été découvert, sans aucune corruption. Aujourd'hui, il est conservé dans le niveau inférieur du couvent cloîtré.

  PROPHéTIES RéALISéES

La plupart des prophéties de Notre-Dame du Bon Succès ont déjà été remplies.

Elle a prédit la proclamation des dogmes :

- de l'Immaculée Conception ;

- de l'infaillibilité papale ;

Elle a aussi prédit

- la consécration de ce pays au Sacré-Cœur de Jésus ;

- le martyre d'un président catholique de l'équateur par des maçons (président Gabriel Garcia Moreno, assassiné en 1875), et de nombreuses autres prophéties qui vont advenir.

  Conclusion

La description de l'état de l'Église à notre époque, donnée par la Vierge Marie à Mère Mariana, correspond bien à ce qu'annonce le secret de la Salette, à ce que nous pouvons constater et à ce que constatent nos adversaires.

Dans ces conditions, comment pourrait-on ne pas prendre au sérieux les paroles précitées de la Vierge Marie selon lesquelles c'est la volonté de Dieu de réserver pour notre époque l'invocation à Notre-Dame du Bon Succès et la connaissance de la vie de la Mère Mariana ? ■

________________
2) ndlr: Garcia Moreno.

 


      Page  1   2   3





www.revueenroute.jeminforme.org

Site produit par la revue "En Route".
Autorisation de diffuser ce document, avec mention de la source.