Marie nous dit: "Par cet exercice, on obtiendra de nombreuses grâces spirituelles et corporelles".
En-tête 1 du site de la revue En Route. En-tête 2 du site de la revue En Route.
En-tête 3 du site de la revue En Route.
sommaire_messages
Pour la version PDFde ce document,
cliquez sur l'icône. 
(recommandé pour imprimer ou partager par courriel)

L'Heure de Grâce

du 8 décembre, de 12h à 13h.

PETIT RÉSUMÉ DES APPARITIONS
À MONTICHIARI

Montichiari, avec son bourg annexe Fontanelle, est une petite ville de l'Italie du Nord, à 20 km de Brescia. Elle est située au pied des Alpes italiennes, dans la plaine du Pô et son nom peut se traduire en français par "montagne lumineuse".

PREMIÈRE APPARITIONPhoto de la statue Rosa Mystica en larmes.

Pierina Gilli naquit le 3 août 1911 à Montichiari et était infirmière à l'hôpital de ce lieu. La Sainte Vierge lui apparut la première fois dans une chambre de l'hôpital au printemps 1947. La Madone, sous l'aspect d'une dame d'une beauté merveilleuse, portait un vêtement violet et un voile blanc autour de sa tête. Elle était très triste et ses yeux étaient pleins de larmes qui tombaient à terre. Sa poitrine était transpercée par trois grands glaives.

La Mère de Dieu lui dit :

‟Prière, Pénitence, Réparation”

7e APPARITION DU 8 DÉCEMBRE 1947

Ce 8 décembre 1947, plusieurs milliers de personnes venues de toutes parts étaient accourues pour l'apparition annoncée.

Pierina Gilli s'agenouilla au centre de la nef à l'endroit où les autres apparitions avaient eu lieu. Pendant qu'on disait encore le chapelet, Pierina s'écria: ‟Oh! la Madone !” Aussitôt se fit un grand silence.

La Madone se montra à Pierina sur un grand escalier blanc qui était orné des deux côtés de roses: des roses blanches, rouges et dorées.

La Mère de Dieu sourit et dit: ‟Je suis l'Immaculée Conception”. Et continuant à descendre l'escalier avec une grande majesté, elle dit: ‟Je suis Marie de la grâce, c'est-à-dire la pleine de grâces, Mère de mon divin Fils Jésus-Christ”.

Descendant encore les escaliers, elle poursuivit: ‟Par ma venue ici, à Montichiari, je souhaite être invoquée et vénérée sous le nom "Rosa Mystica”.

‟JE SOUHAITE QUE CHAQUE ANNÉE, LE 8 DÉCEMBRE, À L'HEURE DE MIDI, ON CÉLÈBRE L'HEURE DE GRÂCE POUR LE MONDE ENTIER.”

‟PAR CET EXERCICE, ON OBTIENDRA DE NOMBREUSES GRÂCES SPIRITUELLES ET CORPORELLES.”

Et elle continua:

‟Notre-Seigneur, mon divin Fils Jésus, accordera sa très grande miséricorde pour autant que les bons continueront à prier pour les pauvres pécheurs.

Qu'on veuille faire part, le plus vite possible au Pasteur suprême de l'Église catholique, le Pape Pie XII, que c'est mon souhait que cette HEURE de GRÂCE soit connue et diffusée dans le monde entier.

Celui qui ne peut pas se rendre à l'église doit prier chez lui à l'heure de midi (12H à 13H) et il recevra alors mes grâces.”

À ce moment, la Mère de Dieu montra à Pierina son cœur et la Madone magnifiquement resplendissante d'amour laissa s'échapper ces mots : ‟Vois ce cœur qui aime tant les hommes, tandis que le plus grand nombre l'accable d'outrages !”

Ici elle s'arrêta quelques instants. ‟Lorsque les bons et les méchants s'uniront dans une prière unanime, ils obtiendront de ce cœur miséricorde et paix.”

Puis, continuant en souriant : ‟Sous peu, on reconnaîtra la grandeur de cette heure de grâce”.

Pierina remarqua qu'Elle voulait s'éloigner et lui dit: ‟Oh, belle et chère Mère de Dieu, je vous remercie. Bénissez ma patrie, l'Italie, bénissez le monde entier, tout particulièrement le Saint-Père, les prêtres, les consacrés, les pécheurs!”

La Mère de Dieu répondit: ‟J'ai déjà préparé une surabondance de grâces pour les enfants qui écoutent ma voix et qui prennent à cœur mes souhaits”. Par ces mots, la vision prit fin.

 

Cette HEURE DE GRACE est une heure de prières, soit seul ou avec un groupe de prières, dans votre église ou chez vous de 12H à 13H le 8 décembre. Ce lieu d’apparition de Montichiari est reconnu comme lieu de prière. La Messe y est célébrée à la Fontanelle à l’endroit de la Fontaine miraculeuse.

Marie, Messagère de l'Amour a promis qu'il y aurait des grâces exceptionnelles pour cette fête de l'Immaculée Conception.

Essayons de participer à une Messe et de faire de cette journée, une Journée de prières.

À Montichiari, comme en tout lieu d'apparition de MARIE, reconnue ou non, des phénomènes solaires, analogues à la première phase du Miracle du soleil de FATIMA, ont été observés.

En effet, on peut fixer le soleil sans être ébloui; on le voit même parfois changer de couleur, avec des pulsations, comme celui du 8 décembre 1969, (Fête de l'Immaculée Conception) qui a été significatif: à 3 reprises, son rayonnement rythmé sur le code MORSE, lance un "S.O.S." ce qui a été interprété par: "Sauvez vos Âmes". ■




www.revueenroute.jeminforme.org

Site produit par la revue "En Route".
Autorisation de diffuser ce document, avec mention de la source.  

 

Retour haut de page