Messages de Dozulé où Jésus demande la Croix Glorieuse, le sanctuaire et le bassin.
En-tête 1 du site de la revue En Route. En-tête 2 du site de la revue En Route.
En-tête 3 du site de la revue En Route.

sommaire_messages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Amour
de la Croix Glorieuse

(6 de 7)


PAGE     2      6      



LA CROIX GLORIEUSE,
LE SANCTUAIRE, LE BASSIN

 

Le 5 octobre 1973 à la Chapelle, Jésus ayant pris la place du Saint Sacrement, demande à Madeleine de proclamer:

«La Croix Glorieuse élevée sur la Haute-Butte doit être comparable à la ville de Jérusalem par sa dimension verticale. Ses bras doivent se dresser de l'Orient à l'Occident. Elle doit être d'une grande luminosité. Ainsi en est le Signe du Fils de l'Homme...»

«Faites creuser à 100 mètres du lieu de la Croix Glorieuse, en direction de son bras droit, de l'eau en sortira. Vous viendrez tous vous y laver en signe de purification.»

«Soyez toujours dans la Joie, ne vous lamentez pas sur le cataclysme général de cette génération, car tout ceci doit arriver. Mais voici qu'apparaît dans le ciel le Signe du Fils de l'Homme. Et maintenant doit s'accomplir le temps des nations. Tous se frapperont la poitrine. Après l'évangélisation du monde entier, alors Je reviendrai dans la Gloire.»

Et le 1er mars 1974 Jésus a dit à Madeleine des paroles très graves... que 36 ans plus tard nous vivons et subissons intensément:

«Dites à l'Église qu'elle renouvelle son message de PAIX au monde entier, car l'heure est grave. Satan dirige le monde, il séduit les esprits, les rend capables de détruire l'humanité en quelques minutes. Si l'humanité ne s'y oppose pas, Je laisserai agir et ce sera la catastrophe, telle qu'il n'y en a pas encore eu depuis le déluge – et cela avant la fin du siècle. Tous ceux qui seront venus se repentir au pied de la Croix Glorieuse seront sauvés. Satan sera détruit et il ne restera que Paix et Joie.»

Le 5 avril 1974 Jésus précise les dimensions de la Croix Glorieuse, et répond à une question que le Curé lui fait poser par Madeleine, sur le fait qu'on ne voit pas ses plaies, Il dit:

«Pourquoi ce trouble, pourquoi ces pensées s'élèvent-elles en vous? Vous, les prêtres qui avez la charge d'accomplir ce que Je vous demande, est-il plus facile de crier miracle en voyant l'eau jaillir de la montagne que d'entendre la servante du Seigneur prononcer des paroles qu'elle ne connaît pas? Hommes de peu de Foi, souvenez-vous de Ma Parole.»

«Ceux qui viendront en Mon Nom parleront des langues inconnues d'eux (comme Madeleine qui ignore le latin). N'ayez aucun doute, levez-vous, touchez Mes Mains.»

Madeleine s'est levée. Jésus lui a présenté Sa Main gauche, puis la droite; et elle a donc pris chaque main dans les deux siennes, comme le fit l'Apôtre Thomas (Jean 20,27), et Jésus lui a dit:

«N'ayez plus de doute, un esprit n'a pas de main, pas de chair.»

Madeleine s'est remise à genoux devant Lui, et Il lui a dit:

«Dites-leur ceci: N'ayez plus de doute, c'est bien Jésus Ressuscité que je vois aujourd'hui pour la septième fois. Je viens de Lui toucher les Mains.»

Ensuite Madeleine a demandé:

«Seigneur, où faut-il creuser pour avoir de l'eau?»

«La Croix Glorieuse élevée sur la Haute- Butte, la plus proche de la limite du territoire de Dozulé, à l'endroit exact où se trouve l'arbre de fruits, l'arbre du Péché, car la Croix Glorieuse relèvera de tout péché. Ses bras doivent se dresser de l'Orient à l'Occident. Chaque bras doit mesurer 123 mètres et sa hauteur six fois plus (soit 738 m). C'est à partir de ces 123 mètres, lieu qu'occupe la Croix, que doivent se mesurer les 100 mètres. Puis faites creuser un bassin de 2 mètres sur 1,5 mètre et 1 mètre de profondeur. Faites un enclos. De l'eau en sortira.»

Puis Jésus ajoute:

«Si votre cœur est sec, il y aura peu d'eau et peu seront sauvés.»

«Vos amici Mei estis si feceritis quae Ego praecipio vobis, dixit Dominus.» Vous êtes Mes amis si vous faites ce que Je vous commande, dit le Seigneur.

Le 3 mai 1974, à la Chapelle, la lumière apparaît puis Jésus se présente les mains tendues vers Madeleine pour l'accueillir, lui souriant. Elle est si heureuse, qu'elle resterait indéfiniment en Sa présence. Jésus lui demande de répéter à haute voix:

«Le prêtre n'est pas dans l'erreur, cet arbre penché est le symbole du péché. Arrachez-le avant que n'apparaissent les fruits, et hâtez-vous de faire élever à la place la Croix Glorieuse, car la Croix Glorieuse relèvera tout péché.»

Jésus a mis les mains jointes sur Sa poitrine, a regardé Madeleine tristement. J'ai vu deux larmes couler de Ses yeux. J'ai pleuré à ce moment-là, Jésus était si triste. Puis Il a dit:

«Malheur à l'humanité tout entière, s'il n'y a pas d'eau dans ce bassin dans les cinquante jours qui suivent sa mise à jour, car Satan empêche la purification du plus grand nombre.

Souvenez-vous de Ma Parole, Je laisserai agir à cause du manque de Foi.»

Il n'y a pas eu d'eau dans le Bassin dans les 50 jours, c'est-à-dire avant le 20 juin. Or l'eau n'est venue pour la première fois que le 19 juillet, soit avec un retard de 29 jours sur la date limite indiquée par Jésus!

Le 3 août 1974, Saint Michel Archange dit à Madeleine:

«Venez-y tous en procession et ne craignez pas de vous laver dans cette eau de poussière, car sachez que vous êtes poussière et que vous retournerez en poussière. Mais votre esprit sera purifié. Cette eau n'est pas une source. C'est une eau qui sort de terre.

Heureux celui qui viendra s'y purifier sans craindre de se salir.»

Le message du 3 mai continue:

«Dites à l'Église qu'elle envoie des Messages dans le monde entier et qu'elle se hâte de faire élever, à l'endroit indiqué, la Croix Glorieuse et au pied un Sanctuaire. Tous viendront s'y repentir et y trouver la Paix et la Joie. La Croix Glorieuse, ou le Signe du Fils de l'Homme, est l'annonce du prochain retour dans la Gloire de Jésus ressuscité. Quand cette Croix sera élevée de terre, J'attirerai tout à Moi.»

«Trouvez onze personnes dans cette ville bénie et sacrée, elles seront Mes disciples. Elles quêteront de porte en porte en Mon Nom pour l'élévation de la Croix Glorieuse.

Et voici les commandements que doit respecter chaque disciple: Travaillez jusqu'à l'élévation de la Croix Glorieuse; Soyez humbles, patients, charitables, afin que l'on reconnaisse en vous Mes disciples; Ne cherchez aucun intérêt personnel, uniquement celui de faire élever la Croix Glorieuse, car tout homme qui sera venu s'y repentir sera sauvé.»

Ensuite Jésus dit à Madeleine:

«Dites au prêtre que Je vous visite pour la dix-septième fois, car la Croix Glorieuse, c'est aussi Jésus ressuscité.»

Puis Jésus disparut.

Le 31 mai 1974, Jésus demande à Madeleine de répéter à haute voix, pour que les témoins l'entendent:

«Jésus demande d'annoncer au monde entier la prière qu'Il vous a enseignée. Il demande que la Croix Glorieuse et le Sanctuaire soient élevés pour la fin de la Sainte Année (Le 28 mars 1975 Jésus a précisé: «cette ultime Sainte Année ne se terminera qu'après l'élévation de la Croix Glorieuse.»), car elle sera l'ultime Sainte Année.

Que chaque année y soit célébrée une fête solennelle le jour où Madeleine a vu la Croix pour la première fois le 28 mars. Tous ceux qui, pleins de confiance, seront venus s'y repentir, seront sauvés en cette vie et pour l'éternité. Satan n'aura plus de pouvoir sur eux.» Et d'une voix très grave: «En vérité, Je vous le dis, Mon Père M'a envoyé pour vous sauver et vous donner la Paix et la Joie. Sachez que Je Suis Amour et Compassion.»

Puis Il ajoute:

«Ceci est la fin de Mon Message (celui des demandes)
 

  L'Archange Saint Michel
demande à Madeleine
d'aller voir l'évêque

Au cours de cette même apparition, l'Archange Saint Michel est venu. Il tenait une bannière, ayant en haut une petite croix ainsi que la hampe qui brillaient comme de l'or. En dessous de la croix, une oriflamme comporte trois mots: « Quis ut Deus? » (Qui est comme Dieu?). La hampe se terminait à son extrémité inférieure par un pique.

«Par Celui dont le Nom a un Règne éternel, de tout mal, délivre-nous, Seigneur.»

Et en demandant à Madeleine de répéter à haute voix:

«Dieu reproche aux prêtres leurs lenteurs dans l'accomplissement de leurs tâches et leur incrédulité. Dieu leur a demandé d'annoncer au monde les merveilles de Celui qui a appelé Madeleine des ténèbres à Son admirable Lumière, car la Croix Glorieuse embellira la ville de Dozulé. Ils ne l'ont point fait. Ceci est la cause du manque d'eau dans ce bassin.

Une grande calamité de sécheresse s'abattra sur le monde entier. Que les prêtres lisent attentivement le Message et respectent scrupuleusement ce qui leur a été demandé.»

«Écrivez ce que je vais vous dire en rentrant chez vous. Vous remettrez cet écrit au prêtre à l'instant même où il vous aura dit: "J'ai rendez-vous à l'évêché, la semaine du Sacré-Cœur".»

«Faites une neuvaine que vous commencerez le jour du Sacré-Cœur. Cette neuvaine se compose d'un Mystère par jour, les Mystères qui vous ont été enseignés. Ensuite, allez voir l'évêque. Vous lui direz que c'est Dieu qui vous envoie. Donnez-lui le Message complet, qu'il en prenne connaissance. Les portes s'ouvriront, le cœur de l'évêque fondra.»

Madeleine a donc gardé cet écrit précieusement chez elle, en attendant que Monsieur le Curé lui dise la phrase annoncée.

Le mercredi 12 juin, Monsieur le Curé est venu à la maison me dire:

«J'ai rendez-vous à l'évêché la semaine prochaine.»

Madeleine lui a dit:

«C'est la semaine du Sacré-Cœur.»

Il me répondit: «Je n'en sais rien...» J'en suis certaine. «Pourquoi?»  Je lui remis donc à l'instant même le mot que m'avait dicté l'Archange, et c'était bien durant la semaine du Sacré-Cœur que Monsieur le Curé avait rendez-vous à l'évêché. Ensuite, nous avons fait une neuvaine tous ensemble à partir de la Fête du Sacré-Cœur.

Cette neuvaine se terminait le samedi de la semaine suivante et l'Archange avait dit: «Ensuite allez voir l'évêque.»

Elle se sentait poussée à aller voir l'évêque après la neuvaine. Madeleine en a pleuré, car elle était certaine que l'évêque l'aurait reçue.

«Mais pour faire plaisir aux Hommes, j'ai désobéi à Dieu, et je crois que Dieu me le reproche!» Il fallait que j'y aille. Dieu le voulait, par l'Archange Il me l'avait fait dire.

Un élan inexplicable me donnait la force d'aller à l'évêché, avec mon message complet. Mais le prêtre m'a dit: «Mais on ne va pas voir l'évêque comme ça, je dois prendre un rendez-vous.» Mon élan était si grand, et monsieur le Curé m'en a empêché. Il m'a dit: «Il faut obéir». J'en ai pleuré, c'était une épreuve car j'étais certaine que l'évêque me recevrait, mais pour faire plaisir aux hommes, j'ai désobéi à Dieu, et je crois que Dieu me le reproche.»1

Ce refus du Curé de Dozulé d'obéir à la demande de l'Archange, pour respecter des us administratifs et humains fut catastrophique.

On peut y voir une explication des attitudes très négatives de l'évêque de Bayeux-Lisieux qui, sans jamais condamner formellement le message, fit tout pour le discréditer et que les pèlerins ne viennent plus prier à l'emplacement de la Croix Glorieuse, comme demandé par Jésus. (...)

___________________

1 On saisira que Madeleine était tenue à l'obéissance envers son directeur spirituel; c'est l'attitude que requiert Dieu de toute âme qu'Il daigne favoriser de telles grâces. Le directeur peut se tromper, mais on ne se trompe jamais en obéissant. Dieu ne peut donc reprocher à Madeleine d'avoir obéi, au contraire! Mais Madeleine, peinée de n'avoir pu donner suite à la demande de Dieu, et très humaine dans ses réactions, comme chacun de nous, exprime par ces mots ce qu'elle ressent dans sa sensibilité. (NDLR)

page précédente

page suivante

 


PAGE     2      6      





- MENU DE LA RUBRIQUE "Messsages / DOZULÉ" -




www.revueenroute.jeminforme.org

Site produit par la revue "En Route".
Autorisation de diffuser ce document, avec mention de la source.